Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis: Demande d'analyse approfondie au Brésil, FCA et PSA confiants
information fournie par Reuters 07/12/2020 à 18:18

STELLANTIS: DEMANDE D'ANALYSE APPROFONDIE AU BRÉSIL, FCA ET PSA CONFIANTS

STELLANTIS: DEMANDE D'ANALYSE APPROFONDIE AU BRÉSIL, FCA ET PSA CONFIANTS

PARIS (Reuters) - PSA et FCA se sont déclaré confiants lundi de voir le Brésil confirmer son feu vert sans restriction à leur projet de fusion, malgré la demande d'analyse approfondie faite sur place.

Début novembre, l'autorité de la concurrence brésilienne, le Conseil administratif de défense économique (CADE), avait donné son feu vert à l'opération devant donner naissance au groupe Stellantis. En droit brésilien, ce feu vert devait devenir définitif quinze jours plus tard.

"FCA et PSA prennent note de la demande d'analyse approfondie de la fusion par un conseiller judiciaire du CADE, cette démarche étant de plus en plus habituelle (...) et ne constituant pas un jugement sur le bien-fondé ou une rectification de la décision d'approbation sans restriction prise par la surintendance générale", ont expliqué les deux groupes dans une déclaration transmise à Reuters.

PSA et FCA ont ajouté qu'ils entendaient fournir "toutes les informations qui pourraient être requises par (le) CADE" et se sont dit confiants dans la confirmation de la décision d'approuver l'opération.

Il ne reste plus que quelques feux verts antitrust à obtenir pour que le projet de mariage devienne réalité. Les deux constructeurs espèrent conclure d'ici la fin du premier trimestre 2021.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la marine brésilienne patrouillent dans le centre ville de Rio de Janeiro, où se tiendra le sommet des Brics 2025, le 5 juillet 2025 ( AFP / Daniel RAMALHO )
    information fournie par AFP 07.07.2025 02:29 

    Les Brics ont exprimé dimanche à Rio de Janeiro leurs "sérieuses préoccupations" face aux droits de douane et défendu le multilatéralisme, face à la guerre commerciale lancée par Donald Trump qu'ils se sont toutefois gardés de cibler nommément. Sous haute sécurité, ... Lire la suite

  • Des sauveteurs à bord d'un bateau pneumatique sur le fleuve Guadalupe recherchent des personnes portées disparues après les inondations subites à Hunt, dans l'Etat américain du Texas, le 6 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 07.07.2025 00:40 

    Le bilan des inondations au Texas, dans le sud des Etats-Unis, avoisine désormais les 80 morts et va encore s'alourdir, ont annoncé dimanche les autorités locales, à mesure que l'espoir de retrouver une dizaine enfants encore portées disparues s'amenuise. Donald ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis le sud d'Israël montre des véhicules militaires israéliens et les destructions dans la bande de Gaza voisine, le 6 juillet 2025 ( AFP / Maya Levin )
    information fournie par AFP 07.07.2025 00:35 

    Les négociations indirectes entre Israël et le Hamas palestinien en vue d'un accord de cessez-le-feu et de libération d'otages à Gaza ont commencé dimanche soir à Doha, à la veille d'une rencontre à Washington entre Benjamin Netanyahu et Donald Trump, lequel espère ... Lire la suite

  • L'Essentiel politique
    information fournie par France 24 06.07.2025 23:28 

    Au menu : le budget 2026 dont les grandes lignes seront présentées par F. Bayrou le 15 juillet prochain, Emmanuel Macron qui s'invite au 10ème anniversaire des Jeunes avec Macron, et le retour sur la scène médiatique de Dominique de Villepin. On en parle avec Benjamin ... Lire la suite